l’école autrement, neurosciences, pédagogie de projet, ateliers d’application, école ouverte et responsable

L’anglais
20 octobre, 2008, 16:52
Classé dans : La pedagogie de l'ecole

L’enseignement de l’anglais est d’ores et déjà une priorité des programmes de         l’éducation nationale pour l’école primaire. Nous pensons qu’il est effectivement essentiel à la formation précoce de nos élèves mais qu’il se doit d’être optimisé.
Les dernières études linguistiques démontrent qu’il faut un bain de langage contextué pour rentrer dans l’efficience d’une langue : des intervenants anglais, n’interagiront qu’en anglais avec tous les enfants de l’école, en récréation, au déjeuner ou pendant certains ateliers d’application qui pourront se faire uniquement en anglais, selon les sujets et les connaissances des élèves.

Nos élèves français doivent rattraper le niveau européen de maniement de la langue anglaise, il n’y a aucune raison pour que nous restions les plus faibles en anglais qui est le premier vecteur mondial de communication. (rapport PISA 2000)


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Home |
ECOLOBLOG |
LES ENFANTS: L'AVENIR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kyziah au Sénégal
| " COUREUR DES BOIS " Le bl...
| TSTL : Technicien Supérieur...