l’école autrement, neurosciences, pédagogie de projet, ateliers d’application, école ouverte et responsable

Le chinois
20 octobre, 2008, 16:51
Classé dans : La pedagogie de l'ecole

Nous pensons que l’initiation au chinois des élèves de primaire peut être une   richesse importante tant d’un point de vue culturel que linguistique. D’un point         de vue didactique, elle est l’accès au symbolisme par son mode d’écriture, sa         calligraphie parle d’art et son système de comptage transparent peut éclairer la  mise en place du nombre efficacement.     Le gouvernement chinois est prêt à nous soutenir dans cette aventure qui nous parait d’une grande pertinence compte tenu de la situation économique et  culturelle mondiale actuelle.


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Home |
ECOLOBLOG |
LES ENFANTS: L'AVENIR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Kyziah au Sénégal
| " COUREUR DES BOIS " Le bl...
| TSTL : Technicien Supérieur...